Vélibmontant

"La route est droite mais la pente est forte"

La première de la Vélibmontant

C’est avec une certaine émotion qu’après avoir lu une brève dans Le Parisien du matin et écouté un flash info du Mouv’ annonçant la course dans l’après-midi, nous avons attendu fébrilement que tout le beau monde séduit par la Vélibmontant se donne rendez-vous dans une ambiance détendue au métro Ménilmontant.
Et nous avons été largement servis, ce n’est pas moins de 20% de concurrents totalement étrangers à l’équipe Vélibmontant qui ont participé à la course.

A l’heure où le soleil dardait ses derniers rayons sur les reliefs escarpés de la rue de Ménilmontant, les équipages se sont mis en route. Monte ici Vélibmontant, avec ton fragile cortège de Vélibs. Avec ceux qui ont mis pied à terre avant d’avoir franchi la ligne, comme certains ; et même, ce qui est peut-être plus atroce encore, celui qui a remonté trop haut la rue de Ménilmuche (Pierre tu as gagné haut la main le prix du cœur), râtant la borne d’arrivée; avec tous les forçats de la côte, avec le dernier vélo zigzaguant à la conclusion de l’épreuve.

On l’a faite les doigts dans le nez

Dans la mortelle pente, personne n’a pipé mot d’une quelconque chanson d’Yves Montand, trop concentrés que nous étions sur les portières qui menaçaient de s’ouvrir tous les 20 mètres, sur cette poussette folle qui a semblé surgir de nulle part… La presse a suivi les aléas de la course, exempte de crevaison mais pas de problèmes techniques (l’un des Vélibs a refusé de passer en première vitesse, ce qui en fin de course s’est avéré une mauvaise surprise), la foule massée sur les bas-côtés a donné de la voix. Dans une semaine encore (voire deux), nous nous souviendrons encore avec émotion de ces deux vieilles dames venues apporter leurs précieux encouragements, avant de remonter la côte pour nous soutenir à nouveau à mi-parcours. Merci mesdames, sans vous nous n’aurions pas dépassé la Miroiterie…

Le résultat – 5 minutes de course épique – est à la hauteur du dénivelé parcouru.
Damien, le Feu follet de Montmartre, a devancé deux des organisateurs, trop heureux de laisser les lauriers à un méritant qui ne portait rien du lourd matériel d’organisation. Dans la foulée de ces arrivées fanfaronnes, Laurent, inconnu du bataillon et donc accueilli à bras ouverts — venu parce qu’il a trouvé l’idée plus rigolote que de regarder l’hommage à Jacques Martin? – et Pierre sont venus achever la course. Vous pouvez voir ici-même les résultats de l’arrivée non-ajustés.

Car oui, l’immense clameur de la première Vélibmontant a attiré cinq (5 !) véritables concurrents.

Les courageux, épisode 1

A la prochaine!

About these ads

4 Commentaires»

  Claf wrote @

Bravo les gars, bel effort ! Les vieilles dames, c’était Douk’ déguisé en binôme de bigoudennes!
Je vous félicite depuis mon lit de douleur (ô râle ô désespoir).
Encore 25 éditions et on se fait racheter par Amaury sport organisation ou JCD !!!

  ggg wrote @

les courses sur route ouverte c’est autorisé ??

  laurentetlereste wrote @

Moi je dis oui, oui, OUI !
Quelle idée techno-censée que cette course soumise à mille danger. Malheur à moi, j’habite comme qui dirait à 4h de Paris… Mais qui sait, un jour peut-être viendrais-je admirer la course au J.O. de Paris (en clair, on a le temps, mais ca risque quand même d’arriver un jour)

Laurent

  Xavier wrote @

Pendant que vous y etes, vous devriez remonter les vélos jusqu’à la station rue de Pixericourt… elle est tellement souvent vide que maintenant les voiture s’y garent devant !

Bon pédalage

Xavier


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: