Vélibmontant

"La route est droite mais la pente est forte"

La course qui monte, qui monte

Nos mollets meurtris et nos poumons malmenés ont beaucoup apprécié le soutien reçu aujourd’hui (relayé par Le Parisien et Le Monde), et à J+1 après la première Vélibmontant de l’histoire, il est temps de faire le point.

D’ores et déjà, la prochaine Vélibmontant massive est fixée au dimanche 21 octobre à 20h, rendez-vous à 19h30 sur le parvis du métro Ménilmontant. Nous vous conseillons d’arriver avec votre Vélib, quitte à dépasser la cruelle demi-heure, la rigolade vaut bien un ou deux euros et les Vélibs peuvent vite se faire rares dans le quartier… Il vous reste un petit mois pour vous entraîner.

D’ici là montez! Organisez vous-mêmes des mini-Vélibmontant! Comme expliqué ci-contre dans le B.A.-BA d’un record, la Vélibmontant "classique" n’a pas besoin de rendez-vous ou d’organisateur: chacun peut décider de relever le défi à toute heure du jour et de la nuit, en solitaire telle une montée de l’Alpe-d’Huez en échappée, ou en groupe parce que c’est la garantie d’une soirée réussie dans une rue qui offre de nombreux comptoirs pour se désaltérer avant, pendant et après l’effort. Et pour les esthètes, il reste la Vélyvesmontand.

Il nous faut également revenir sur l’esprit de cette course sauvage (et qui tient à le rester) où on ne gagne rien sauf la satisfaction de s’être violemment bougé les fesses pour la gloire du non-sens. Nous avons choisi la rue de Ménilmontant parce qu’elle a un joli nom et que la perspective vue de Parmentier est splendide quand le soleil darde ses derniers rayons mordorés. Il y a bien sûr plus raide dans Paris, mais c’est un choix du cœur – qui permettait en plus un jeu de mots. Cela dit si quelqu’un organise une Lepicmontant (jusqu’au sommet, hein !), nous nous alignerons au départ.

5 Commentaires»

  Red Carola wrote @

je suggère à l’équipe organisatrice d’organiser dès à présent un casting pour designer la blonde californienne aux gros seins et au sourire commercial, qui aura gagné la chance de remettre le bouquet et le t-shirt "champion" customisé au futur flash gordon de la prochaine vélibmontant!

  gael wrote @

Bon c’est décidé demain je m’entraîne..
Je fais quotidiennement le trajet Gambetta-Pyrénées par la rue des Pyrénées, et je m’accorde de temps en temps une 1/2 montée de ménilmuche (via Sorbier)… mais maintenant va falloir que j’institutionnalise cette montée !!

Vraiment une excellente idée ce Vélibmontant !!

  calou wrote @

Moi, mon problème, c’est pas pour la monter, la rue, c’est pour retenir les paroles de "A bicycletteuh". Pour ceux qui, comme moi, se souviendraient pas de tout, on peut les trouver là : http://musique.ados.fr/Yves-Montand/A-Bicyclette-t61778.html
La chanson est longue mais pas autant que la rue de Ménilmontant. Et pis, elle est raide à chanter.

  françoise de panafieu wrote @

et pourquoi pas une velibdescendant???
ce serait bien plus rigolo avec les feux rouges grillés à fond la caisse et les tarés quis savent pas qu’il y a un couloir de bus.

  Blanche wrote @

Bonjour,

Je suis journaliste pour la chaîne de télévision locale parisienne Paris Cap (canal 15 de Noos et http://www.pariscap.com) et j’aimerais faire un sujet sur la procahine course de Velibmontant du 21. Je souhaiterai contacter les organisateurs afin de préparer le tournage.
Vous pouvez me joindre sur mon mail ou au 06 60 60 16 14.

A très vite j’espère

Blanche


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

