Vélibmontant

« La route est droite mais la pente est forte »

3 mn 15 sec, nouveau record à battre!

Ils l’ont fait.

Ils se sont entraîné, ont attendu que cette foutue borne Ménilmontant (celle qui jouxte le métro) soit ouverte (ça y est! plus d’excuse pour ne pas tenter la course), et ils ont attaqué la mortelle pente tous mollets saillants. Résultat: Maxime est le nouveau champion de la Vélibmontant, bravo.

Voici le récit épique de la soirée, fait par Henry, l’un des deux vaillants grimpeurs:

« Hier soir nous nous sommes attaqués à la Vélibmontant. La borne en bas de la rue de Ménilmontant étant active, nous avons, avec mon camarade Maxime, gravi la rue jusqu’à la borne de la rue des Pyrénées en 3 minutes et 15 secondes pour Maxime et en 3 minutes et 31 secondes pour ma part. Je dois préciser que j’ai établi 3’31 dès la première montée. Maxime a dû s’y reprendre à trois fois pour me battre! »

Leurs tickets font foi et ont été validés à l’unanimité par le comité sportif de la Vélibmontant (« La prochaine fois je les pile en 2 mn 30″ a commenté Damien, champion déchu qui noyait ce soir-là son chagrin dans l’alcool)

maxime-et-henri-0907.jpg

La Vélibmontant a un nouveau champion, et tous les amateurs du vrai sport qui fait des auréoles disent chapeau!

6 commentaires»

  Henry wrote @

Merci aux organisateurs de ce challenge!!

C’etait un beau moment de sport lundi soir avec Maxime!

Et d’ailleurs j’invite tout le monde à tenter le défi! Avec Maxime on va recommencer car on peut encore améliorer quelques points de détails!

  Perrine wrote @

Maxime, quel talent!
C’est toi le meilleur!!!

  sarah wrote @

heureusement qu’il y a des vrais hommes ici pour nous impressionner comme ça et ajouter au quotidien une petite touche de glamour

  ncharageat wrote @

Quelle idée géniale, mettre les velib en compétition : à quand une course capable de stopper le traffic parisien avec un parcours bien défini et bien difficile !
en attendant : prévenez moi de la prochiane sortie

  caro wrote @

Salut,

Journaliste pour OUI FM, je m’occupe d’une chronique le mardi dans la matinale (entre 7h00 et 10h00) : un reportage de 1minute à 1’30 sur des sujets culturels et dans la mesure du possible plutôt décalés.

Et le vélibmontant m’intéresse pour mon prochain sujet du mardi 9 octobre.

Est-ce que quelqu’un, qui a participé à la course et pourquoi le champion MAXIME, serait possible dans les prochains jours (demain, ce we ou au plus tard lundi) pour une courte interview (pas plus de 10 minutes)? Avec à la clé pourquoi pas une petite démonstration en vélib?…

Merci pour les réponses.

mon mail : carolinejolivet@ouifm.fr

  pierre wrote @

moi je fait place de la nation à porte de la chapelle en 27 minutes !


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

